prod9.jpg

Responsable Infrastructure Système et Réseau Groupe F/H

25 nov. 2022

Missions

Le responsable infrastructure et réseau modernise et déploie le système d’information dans l’entreprise pour :

- Améliorer de la productivité : Défini les outils informatiques infra et réseau en bonne adéquation avec le besoin métier, transforme la façon de travailler dans l’entreprise et accompagne ce changement culturel.

- Gérer les réseaux et interconnections pour les sites du groupe : défini les accès et les solutions à mettre en œuvre. Facilite et sécurise l’accès aux informations et améliore l’expérience utilisateur.

- Gérer les ressources : il est responsable des maintenances systèmes défini le plan de maintenance et valide son application. Pilote les prestataires infra et pilote le COPIL. Défini les moyens, le plan de renouvellement ainsi que le déploiement.

- Participe aux orientations de l’infra et réseau : participe à la stratégie générale de l’entreprise en matière d’infra et réseau et est en charge des problématiques d’organisation, en tant qu’aide à la décision et à la conception de solutions. Il mène une veille technologique permanente, s’adapte aux évolutions pour maintenir le système d’information de manière optimale.

- Sécurité du système : participe à la stratégie de sécurisation et est garant de la sécurité et de l'intégrité du SI. Il participe à la définition des Rôles et des Accès, est garant de leurs applications.

- Superviser la mise en œuvre des projets SI : Suit la mise en œuvre des projets informatiques de l’entreprise. Il maîtrise les risques organisationnels et techniques, et veille au respect des délais. Attentif à la bonne adéquation entre les équipes et les moyens mis à disposition et participe aux choix d’internalisation ou d’externalisation des activités.

- Support / Helpdesk : Responsable sur support, il organise la prise en charge et le suivi des demandes helpdesk. Est garant de la qualité de service (Qualité, Couts, Délai).

- Manager : accompagner un technicien informatique en alternance.

- Documenter : rédige des synthèses de tests ou recettes. Documente les changements et les paramétrages réalisés. Rédige des modes opératoires IT dans son domaine. Participe activement à la rédaction du PRA et PCA.

- Piloter / Indicateurs : Responsable de ses indicateurs et pilote les actions dans son domaine, et suit son budget.

Le profil recherché

Diplôme en informatique de niveau BAC +3 avec minimum 5 ans d’expérience ou BAC +5 avec minimum 2 ans d’expérience.

Anglais : courant

Qualités :
- Rigoureux
- Autonome
- Méthodique
- Force de proposition

Compétences :
- Maitrise des systèmes OS : Windows server / VMware,
- Maitrise et administre VM Windows : AD, DNS, DHCP, IIS….
- Paramétrage/ configuration : Cisco, Aruba, Sophos, GLPI…
- Maitrise Office 365
- Programmation

Pour ce poste, quelques déplacements par mois sont à prévoir (entre 3 à 7 jours)

Postuler

Ajouter CV
Ajouter LM

Candidature adressée avec succès

Erreur lors de l'envoi de votre candidature.

Vérifiez que tous les champs sont renseignés